Le chakra couronne

Le septième chakra

 

Son nom en sanskrit est Sahasrara, cela signifie infini. C’est le centre de la conscience universelle, source de direction et d’intuition.

Il est associé au corps causal. Il représente la conscience universelle . Le corps causal est l’esprit de l”univers; et celui-ci est en vous en tant que vous.

Il est localisé au sommet de la tête.

Son sens est lempathie. C’est une manière de vivre une expérience d’unité avec une autre personne.

Il représente cette partie de notre conscience qui est concernée par des perceptions d’unité ou de séparation. Il représente également la relation au père et avec l’autorité en général.

Mot clé : Je sais.

Il est de couleur violet.

Il est associé à la note si.

Son élément est la lumière intérieure. C’est une vibration spirituelle très subtile. C’est l’expérience vécue lorsqu’on se plonge au tréfonds de son être pour devenir un unique point de conscience.

Glande :  pinéale

Elle est liée à la production de mélanine, qui régule les cycles du sommeil par rapport à la lumière.

Elle exerce une influence analogue à celle du chakra couronne sur l’ensemble des autres centres énergétiques, l’épiphyse joue le “pilote” assurant un fonctionnement harmonieux de nos moi physiologique, émotionnel et psychique.

Des symptômes affectant la glande pinéale ou ses fonctions reflètent des tensions avec le père ou l’autorité, ou la personne se sent séparé de quelqu’un.

Parties du corps:

Nerfs: le cerveau

Le système nerveux.

Le sommet de la tête.

 

Retour aux chakras