Soin énergétique

 

C’est un soin, où les corps énergétiques (les chakras) sont pris en compte. En effet, nous ne sommes pas seulement un corps physique. Nous sommes des corps  énergétiques interconnectés entre eux .qui sont liés à un état de conscience, à des organes, un sens,etc.

Travailler avec les corps énergétiques est une approche holistique de l’être humain.

Il arrive par exemple que nos émotions ne sont pas extériorisées, ce qui les cristallisent dans nos énergies et à long terme peut se transformer en « mal à dit » maladie.

Le soin énergétique consiste à harmoniser toutes ses énergies et de rééquilibrer ses chakras visant à un mieux-être général.

Quelle technique utilisez-vous ?

J’utilise la méthode corps miroir, et le reiki, mais de façon intuitive. En effet,  étant très réceptive à ce qui se passe au niveau énergétique, j’adapte le soin selon les besoins de la personne. 

Le reiki est issue d’une médecine traditionnelle japonaise.C’est une technique de guérison par imposition des mains qui peut être utilisée sur soi ou sur autrui. . Rei signifie esprit, et ki énergie . Reiki signifie donc énergie spirituelle.

La méthode corps miroir est une méthode de guérison également par imposition des mains, avec une connaissance plus approfondi des corps énergétiques 

Comment se déroule une séance de soin énergétique ?

Le patient reste vêtu, il s’installe sur la table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. J’ai recours à différentes positions des mains, je commence d’abord par la tête , pour les déplacer ensuite sur le reste du corps Beaucoup de patients signalent que l’impression ressentie au moment de l’application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d’eau chaude.

Une séance typique dure en moyenne 60 minutes, quoiqu’on puisse intervenir occasionnellement sur une période plus courte.

Quels sont les bienfaits du soin énergétique ?

Les bienfaits sont multiples :

-Il accélère le processus de guérison, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques.
-Il favorise la détente, procure la paix, la sérénité et la joie profonde.
– Il augmente la perception à un niveau très subtil.
– Il renforce le système immunitaire.
– Il augmente la résistance physique.
– Il aide à l’élimination des toxines.
-Il renforce et accélère le processus naturel de guérison.
-Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules
– Il diminue le stress et les symptômes dépressifs
-Il améliore la santé.
-Il réduit la douleur