Le chakra de la gorge

Le cinquième chakra

 

Son nom en sanskrit est Visuddha, cela signifie purification. C’est le centre de la corne d’abondance, la manifestation qui coule.

Il est associé au corps éthérique. Il représente la conscience sur le plan éthérique. Il est lié à l’éther, la matrice sur laquelle la réalité est projetée.

Il est localisé à la base de la gorge.

Son sens est louïe. C’est le sens associé à l’organe des oreilles.

Il est lié à tout ce qui concerne le fait d’exprimer, de recevoir, ainsi qu’aux croyances quant à la réalisation de ses buts. Il est aussi associé à l’écoute de sa propre intuition, ainsi qu’à l’état de conscience dont on fait l’expérience lorsqu’on se laisse guider par elle.

Mot clé : Je communique.

Il est de couleur bleu.

Il est associé à la note sol.

Son élément est l’éther. L’élément physique le plus subtil qui correspond  à l’espace profond. Il s’agit assurément d’un vide que l’on rattache cependant à l’univers physique.

Glande: La thyroïde

Elle est placée de chaque côté du larynx et de la trachée artère, c’est à dire dans le cou. Elle fabrique la thyroxine, hormone commandant la vitesse métabolique de l’organisme, qui traduit le degré d’efficacité avec lequel il transforme la nourriture en énergie.

Lorsque cette glande est affectée, la personne n’a pas exprimé qui elle est vraiment. Soit elle a montré un faux personnage, si la thyroïde est hyperactive. Soit elle s’est retenue d’exprimer qui elle est, si la thyroïde est en hypo-activité. 

Parties du corps

Nerfs: plexus brachial ou cervical

La gorge et le cou
Les bras et les mains
Système : métabolisme (processus chimique par lequel l’organisme fonctionne).

 

Retour aux chakras