Massage Mieux-être

 

 

Ensemble de techniques de massages et de soins énergétiques, visant le mieux-être, adapté selon vos besoins et envies.

A qui s’adresse le massage mieux-être ?

Le massage mieux-être convient à tout le monde : femme, homme, petit, grand, gros, maigre, svelte… C’est un massage adapté, il peut se pratiquer sur personne à mobilité réduite, personne âgée, même sur quelqu’un d’alité.

 

C’est un massage intuitif qui répond à vos envies et besoins.

Lors du premier rendez-vous, nous faisons un diagnostic de vos attentes en prenant en compte vos contre-indications médicales, et je fais en sorte de vous donner entière satisfaction, au fils des séances, le massage s’affine et il devient du sur-mesure.

Quelle technique de massage utilisez-vous pour votre massage
mieux-être ?

J’utilise des techniques de différents massages notamment le massage californien, le massage sportif ainsi que la réflexologie, technique que j’ai apprise lors de formations certifiantes que j’agrémente de connaissances acquises lors d’échanges de massages avec d’autres masseur.euse/s et de ma propre expérience. Pour dénouer des nœuds musculaires, par exemple j’utilise des techniques du massage sportive, pour soulager des jambes lourdes, je vais masser les mollets de façon à revigorer la circulation du sang, techniques apprise lors de ma formation en réflexologie plantaire, etc.
Mes connaissances sont comme ma boîte à outils, j’utilise mes outils selon le résultat escompté. De plus, étant formée au reiki, il m’arrive d’envoyer de l’énergie lors du massage. Lors d’un massage mieux-être la personne entière est prise compte, son corps physique, son corps énergétique, ses émotions, son psychisme, sa santé… Je prends en compte tous ces facteurs pour répondre à une demande exigente.

Concrètement, qu’apporte le massage mieux-être ?

mieux-être-dk-carte cadeau- massage-réflexologie plantaire-zen-lacher-prise décontraction relaxation cocooning Plus qu’un moment de détente, le massage mieux-être contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de santé, il a de nombreux effets positifs :

Sur la structure et la posture du corps : Soulage le mal de dos, rend les muscles plus souples et plus élastiques, aide au relâchement des tensions, améliore la mobilité articulaire, favorise une plus grande amplitude des mouvements.

Sur le fonctionnement de tout l’organisme : apaise et calme, soulage la douleur, améliore le sommeil, augmente la capacité respiratoire, améliore la digestion et réduit la constipation, améliore la circulation sanguine et lymphatique, améliore la santé de la peau. mieux-être-dk-carte cadeau- massage-réflexologie plantaire-zen-lacher-prise décontraction relaxation cocooning
mieux-être-dk-carte cadeau- massage-réflexologie plantaire-zen-lacher-prise décontraction relaxation cocooning Sur les plans sensoriel et psychomoteur : augmente la conscience de son corps, éveille le sens du toucher et aiguise les perceptions, favorise une plus grande circulation de l’énergie.

Sur les plans psychologique et émotionnel : accroît la conscience de ses émotions, augmente l’estime de sois et la valorisation personnelle, contribue à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress.

Y a-t-il des contre-indications au massage mieux-être ?


Oui, comme dans tous les massages, il ne faut pas masser une personne fiévreuse, atteinte d’une phlébite ou d’hémophilie.

Il faut attirer une attention particulière au cas suivant : inflammation, cancer, diabète, varice, femme enceinte, pression artérielle élevée, problème cardiaque, affection cutanée.

De manière générale, les massages sont contre-indiqués dans les cas suivants : inflammations de la peau (dermatose, infections cutanées, brûlure, plaies ou cicatrice récente) ; inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures tisseuses) ; maladies relatives aux os et squelette (ostéoporose,…) ; intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) ; maladie infectueuse (bactérienne ou viral, forte fièvre) ; problème cardiaques ( artériosclérose, hypertension, pacemaker,…) ; troubles circulaires (phlébite, varice, lymphangite…).

Un avis médical est requis pour tout type de cancer. Tout doute concernant un état pathologique impose de demander un avis préalable à son médecin.

Si le massage n’est pas possible, je peux faire un soin énergétique qui ne demande aucune manipulation ou un effleurage. On peut toujours trouver une alternative pour prendre un moment pour soi.

 

Petite vidéo de présentation du massage mieux-être